How to choose the right ornamentalist
Prévoyez-vous d’effectuer un chantier avec de l'ornement de toiture, ou voulez peut-être poser un épi, une girouette, oeil de bœuf, lucarne en zinc, cuivre ou plomb en décoration de toiture ?
Le choix de l'entreprise d'ornement de toiture est essentiel à l'aboutissement de votre projet. Cependant le choix n’est pas aisé. Sur papier cela pourrait sembler assez simple, mais faire le bon choix est plus difficile qu’il n’y paraît pour plusieurs raisons. Il y a de nombreux pièges à éviter, des pièges qui pourraient non seulement vous coûter très cher mais vous mettre face à de nombreux problèmes.
Cet article vous explique en 4 points comment choisir un bon professionnel dans l'ornement de toiture afin que votre projet aboutisse sans encombre.
The history of roof ornaments
Depuis les antéfixes romains jusqu'aux épis de zinc fabriqués aujourd'hui en série, on remarque l'attachement des hommes à orner les toits.
The Label EPV and l’Atelier Auder d’Ornements
Label EPV - L’excellence des savoir-faire français
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État français mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
Ornamentalist, an artistic profession, a rare profession
L’Ornemaniste est un véritable artiste qui reproduit à l’identique, invente, dessine et réalise des ornements qui vont de la décoration en architecture à l'embellissement de décors ou encore d'objets. Ainsi, ses créations s'adressent aussi bien au peintre qu'au stucateur, à l'ébéniste et à l'orfèvre. Nous rencontrons donc des ornemanistes en typographie, ébénisterie, sculpture et peinture.
The weathervane, decorative and practical object of the garden, but how to choose it ?
La girouette est l’instrument météo le plus ancien connu pour indiquer la direction du vent. Elle orne les toits de nos maisons et de nos églises depuis des siècles et, malgré tout, elle reste encore très appréciée actuellement. La girouette a d’ailleurs évolué…